C’est une question qui me fait sourire, car la réponse est à la fois simple et complexe. Pourquoi est-ce que je peins chaque jour ? Eh bien, disons que c’est comme une délicieuse addiction artistique. Vous savez, c’est un peu comme si la palette de couleurs m’appelait constamment, me murmurant des idées créatives dans les oreilles.
Mais sérieusement, peindre est pour moi une façon de communiquer avec le monde. C’est ma manière de partager mes émotions, mes pensées et mes perceptions avec les autres. Et il y a quelque chose de vraiment magique dans le fait de créer une œuvre qui évoque des émotions positives chez les gens. Je veux dire, qui n’aime pas voir un sourire s’élargir sur le visage de quelqu’un en regardant une de mes peintures ?
L’art a ce pouvoir incroyable de toucher les gens, de les émouvoir, de les inspirer. Et quand un collectionneur achète l’une de mes œuvres, je suis remplie de gratitude. Je veux dire, cette personne a décidé de faire de la place dans sa vie pour un petit morceau de bonheur que j’ai créé. C’est tout simplement merveilleux !
Alors oui, je peins pour le plaisir, pour l’émotion, et aussi pour le petit frisson d’excitation que je ressens lorsque mes pinceaux rencontrent la toile. Et si, en plus, mes créations peuvent apporter un peu de joie et de légèreté dans le monde, eh bien, c’est une belle récompense supplémentaire.
Alors, voilà, je continue de peindre avec amour, humour et bienveillance, espérant toujours que mes œuvres feront danser les cœurs et égayeront les esprits. Et qui sait, peut-être qu’un jour, vous aurez la chance de croiser l’une de mes toiles et qu’elle illuminera votre journée d’un éclat artistique !
Avec mes pinceaux joyeux, Françoise Leblond, artiste peintre et sculpteur